Qui-suis-je ?

Petite, j’imaginais et je fabriquais toute sortes de choses. Je gardais tout ce qui pouvait entrer dans la composition de mes créations maison. Ado, j’ai compris que savoir fabriquer ses propres affaires était une sorte de super-pouvoir 😛 et je m’emploie à l’entretenir et le développer.

Petite, je « grattais dans la terre » du jardin de mes parents pour jardiner ou fabriquer d’étranges tambouilles. Aujourd’hui, j’ai une vraie cuisine, et je ne joue plus à l’apprentie sorcière, mais à la petite chimiste avec mes cosmétiques maison. Je continue à « gratter la terre » et je m’extasie sur les coléoptères inconnus et les roses de mon jardin.

Petite, j’avais parfois quatre livres en cours de lecture sur ma table de chevet et j’étais le cliché de l’enfant qui grappille quelques pages de plus alors que ses parents lui disent de dormir. Depuis, j’ai fait de la lecture mon métier, et elle m’enchante davantage chaque jour.

Petite, je répondais à qui me posait la question que ma couleur préférée était le vert 🙂 Mes paysages préférés étaient les vallons bien arborés. Ça n’a pas changé non plus. Je suis même allée vivre en Irlande deux ans pour vivre entourée de vert et d’accents chantants. Depuis, je suis revenue en France passer un concours de l’enseignement. Je crois que j’ai bien grandi 🙂 (quoique… je travaille entourée d’ados, ça déteint ^^)

Ce blog m’aide en m’apportant motivation et ouverture. Il était prévu pour être personnel, citoyen et créatif, et il est devenu un peu plus professionnel par la force des choses, parce qu’on ne peut s’empêcher de partager dans mon métier 🙂 Vous pouvez choisir votre menu en haut de la page, ou picorer… J’y partage ce que je trouve utile et joli, et j’espère qu’il s’enrichira de vos questions et réflexions, que vous soyez arrivé·e ici pour mes cousettes ou mes bidouillages de prof doc. Bonne lecture 😉

Marie